Difference between revisions of "FR:Elections du Conseil d'Administration 2019"
(Page créée avec « == Introduction == Cette page présente les élections du Conseil d'Administration lors de l'FR:Assemblée Générale Ordinaire - 2019. L'article 13 des Statuts de l'... ») |
(No difference)
|
Revision as of 11:29, 18 April 2019
Introduction
Cette page présente les élections du Conseil d'Administration lors de l'FR:Assemblée Générale Ordinaire - 2019.
L'article 13 des FR:Statuts de l'association Open Food Facts prévoit :
- "L'association est dirigée par un conseil de 5 à 10 membres. Ils assurent la responsabilité de la personnalité morale de l'association. Le conseil d’administration met en œuvre les orientations décidées par l’assemblée générale. [..]"
- "Les membres du conseil d'administration sont élus pour deux ans par l'assemblée générale. Le conseil d'administration étant renouvelé chaque année par moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par tirage au sort. [..]"
Le conseil d'administration comporte actuellement 5 membres, 4 élus à l'assemblée générale de 2018, plus 1 membre nommé par le CA pour remplacer un membre démissionnaire temporairement jusqu'à l'assemblée générale. Au moins 6 postes d'administrateurs sont donc à pourvoir (plus éventuellement 2 autres postes si l'assemblée générale décide de salarier des membres actuels du conseil d'administration qui démissionneraient alors de leur mandat).
Candidatures jusqu'au 4 mai 2019
Les membres de l'association Open Food Facts peuvent présenter leur candidature pour le Conseil d'Administration du 18 avril au 4 mai inclus en envoyant leur prénom et nom, nom d'utilisateur Open Food Facts et un petit texte pour se présenter et présenter leur motivation à contact@openfoodfacts.org .
Liste des candidats
Par ordre alphabétique du prénom, la liste sera complétée au fur et à mesure que nous recevront les candidatures (vous pouvez également vous ajouter directement en modifiant la page wiki), et elle sera complète le 5 mai 2019.
- (nom)
- (présentation et motivation)
Date de l'élection
L'élection aura lieu lors de l'assemblée constitutive de l'association Open Food Facts qui se tiendra sur Internet du 5 mai au 19 mai 2019 et le dimanche 19 mai 2019 à Paris.
Le vote en ligne par e-mail sera possible du 5 mai au 18 mai 2019, et le vote physique à Paris et en ligne sur Slack le dimanche 19 mai 2019 à Paris.
Electeurs
Les électeurs sont les membres actifs de l'association. Les membres doivent s'inscrire (ou demander à être inscrits) sur la page FR:Liste des membres de l'association Open Food Facts pour pouvoir voter. Il est possible de s'inscrire sur la liste des membres et de prendre part au vote jusqu'à la clôture du vote. En particulier, les personnes présentes (physiquement ou en ligne sur Internet) lors de l'assemblée générale ordinaire le 19 mai 2019 à Paris désirant voter seront inscrites sur la liste des membres si elles n'y sont pas déjà présentes.
Présentation du vote
Chaque électeur pourra voter pour zéro, un ou plusieurs candidats. L'électeur n'aura pas à classer les candidats par ordre de préférence. Les votes sont publics.
Vote en ligne par avance du 5 mai au 18 mai 2019
Les électeurs souhaitant voter en ligne par avance doivent envoyer un courrier électronique à votes@openfoodfacts.org avant le 18 mai 2019 minuit, en mentionnant les noms des candidats qu'ils souhaitent élire (zéro, un, plusieurs ou tous les candidats).
Il est possible dans le même mail de voter pour :
- l'approbation du rapport d'activité : oui, non, ou abstention.
- l'approbation des comptes : oui, non, ou abstention.
- les différentes motions présentées par le CA et les mbres : oui, non ou abstention
Vote physique et en ligne le 19 mai 2019
Les électeurs présents à l'assemblée (physiquement ou à travers Internet sur Slack, canal #ago) pourront noter sur un bulletin (ou dans un message sur Slack, canal #ago) les noms des candidats qu'ils souhaitent élire et seront notés comme votants.
Résultats
Les résultats des votes en ligne et des votes physiques et en ligne seront combinés.
Les candidats qui obtiennent la majorité absolue sont élus.
Si plus de candidats obtiennent la majorité absolue que le nombre de postes à pourvoir, les candidats ayant recueilli le plus de votes sont élus.